Nous comprenons que vous souhaitiez profiter de votre lieu de vacances le plus tôt possible. Mais vous vous rendrez vite compte que l’équipe d’une maison d’hôtes et bien différente de l’équipe que vous pourriez retrouver dans un hôtel. L’équipe d’une maison d’hôtes est souvent composée d’un couple, qui travaille du matin au soir, avec une pause en milieu de journée permettant de faire le ménage des locaux et des chambres, l’entretien des extérieurs et de la piscine, faire le plein de provisions, la préparation des petits déjeuners et enfin répondre aux demandes d’information et de réservations. Ici, à La Nuit & Le Jour, l’équipe c’est Audrey & Thierry.
L’horaire d’arrivée de 17h n’a pas été choisi au hasard, il nous permet de vous réserver le meilleur accueil possible tout en tenant compte des nos besoins et impératifs.
Nous vous accueillons de 17h à 20h.
—
Votre chambre sera préparée pour vous accueillir à partir de 17 h et devra être libérée le jour de votre départ pour 11 h pour nous permettre de la préparer pour les hôtes suivants. Merci de nous prévenir si vous pensez arriver après 20 h.
Pour les mêmes raisons qu’évoquées pour les arrivées en avance, il n’est pas possible de rester après l’horaire de départ prévu à 11h.
Du frais, du local, du bio, du maison. On pourrait résumer ainsi.
Déjà, pas de surgelé. On travaille avec les boulanger de Montalivet et Saint-Laurent qui font dépôt au village. Pour le reste, on se fournit au magasin des producteurs situé à Cissac, en magasin bio ou sur les marchés alentours. Et puis nous faisons nos confitures, gateaux, tisanes et lorsque c’est la saison des prunes, pommes ou mûres, elles viennent du jardin.
Le petit déjeuner est servi entre 9h et 10h. Prévenez-nous à l’avance si vous souhaitez prendre votre petit déjeuner plus tôt, nous essaierons de vous accommoder.
Nous ne proposons pas la table d’hôtes, cependant nous vous proposons des planches apéritives (charcuteries et fromages) composées de produits locaux. Les planches apéritives sont à réserver le plus tôt possible lors de votre séjour car elles sont soumises à disponibilité.
Oui, dans le jardin, sur la terrasse, mais aussi à l’intérieur dans le bar ou la salle à manger si ces pièces sont disponibles. Dans tous les cas, nous vous prions de nous prévenir à l’avance. Bien entendu, merci de respecter les lieux et le mobilier. Merci également de trier vos déchets et éviter le gaspillage au possible.
Il est interdit de manger ou boire (à part de l’eau) dans les chambres.
Nous faisons le ménage nous-mêmes, avec des produits naturels et le plus écologique possible, à savoir du vinaigre, du savon noir, de l’alcool ménager, de l’eau, de la vapeur et de l’huile de coude !
Nous désinfectons les literies à la vapeur après chaque séjour.
Nous ne sommes pas un hôtel, et pour des raisons de bon sens et d’écologie, nous ne changeons pas les draps et serviettes tous les jours. Pour les séjours de plus de 3 jours, vous pouvez nous demander à changer les serviette et rafraichir la chambre.
Le linge est lavé en machine avec une lessive écologique et le plus souvent possible si le temps le permet, nous faisons sécher dehors à l’air et au soleil.
Oui, les bébés sont bien entendus les bienvenus ! Nous pouvons mettre à votre disposition un lit bébé (sous réserve de disponibilité). Pensez à en faire sa demande lors de votre réservation. Nous pouvons vous mettre à disposition une chaise haute si besoin.
En dehors d’un bébé, nos chambres ne sont pas prévues pour accueillir plus de 2 personnes.
Non, les animaux ne sont pas acceptés.
Le solde est à régler à la fin de votre séjour. Les repas et prestations supplémentaires non mentionnées dans le contrat ou le devis seront à régler en fin de séjour. Nous sommes équipés d’un terminal de paiement et acceptons les règlements par carte ou en espèces.